Sablés Gingerman by Chez Bogato



Hello, hello !


Alors nous y sommes, c’est le jour J, NOËL est arrivé ! Vu que l’hiver a oublié de se vêtir de son manteau blanc, tu peux mettre une croix sur ton activité bonhomme de neige (sauf s’il s’appelle Olaf… si t’as pas de filles tu peux pas comprendre…). C’est pourquoi j’ai fait appel à notre pâtissière préférée, Anaïs, de CHEZ BOGATO et en ce sain jour d’amour et de charité, elle partage avec nous sa recette de sablés gingerman que tu vas kiffer de fou comme dirait mon « ange ». C’est une recette facile à réaliser avec tes « anges » qui reste complètement dans la thématique de la fête !

Merci qui ? Merci Anaïs et CHEZ BOGATO !

Have fun et JOYEUX NOËL à tous !!!!



SABLES GINGERMAN

Pour environ 15 sablés

Pâte sablée vanille

150 grammes de beurre

135 grammes de sucre

1 œuf

Arôme naturel de vanille

285 grammes de farine bio

1 pincée de fleur de sel

50 G d’épices à pain d’épice

Glace royale

50 g de blancs d’œufs

250 g de sucre glace

1 cuillère à café de jus de citron

Sors tous les ingrédients du réfrigérateur pour qu'ils soient à température ambiante. Dans la cuve d’un robot, avec le fouet, mélange le beurre mou et le sucre pour obtenir un mélange crémeux. Continue à fouetter en ajoutant l'œuf et l'arôme de vanille. Dans un bol, tamise la farine avec le sel, les épices et la levure.

Change le fouet du robot pour mettre à la place le "crochet".

Ajoute d'un coup le mélange de farine et mélange à vitesse moyenne pour obtenir une pâte bien mélangée mais sans continuer trop longtemps ensuite. Mets en boule, recouvre de film étirable, et laisse reposer au frigo au moins 2 heures ou jusqu'au lendemain.

Quand la pâte est bien froide et bien ferme, étale-la sur une épaisseur de 5mm sur un plan de travail légèrement fariné.

Laisse à nouveau refroidir au frigo. Découpe la pâte avec des «emporte-pièces», pose sur plaque et mets au four préchauffé à 170° pendant environ 8 à 10 minutes. Laisse refroidir avant de décorer.

Pour préparer la glace royale, bats avec le fouet du robot le blanc d’œuf jusqu’à ce qu’il soit mousseux. Ajoute en 3 fois le sucre glace, mélange, ajoute le jus de citron et laisse battre à grande vitesse 5 minutes.

Décore tes sablés avec une poche à douille munie d’une douille de 2 mm. Laisse sécher une heure à température ambiante.

Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Clean Gris
  • Instagram Clean Gris
  • Pinterest Clean Gris