Le musée en herbes
Hello, hello,
On fait quoi un mercredi en vacances? C’est le moment de te parler d’une activité à partager (ou pas) avec tes « anges » dans un endroit magique appelé le Musée en herbe.
Comme son nom l’indique, c’est un musée adressé aux enfants qui présente un thème autour d’œuvres et propose des ateliers pour créer à la façon du thème étudié. C’est un moment unique où nos « anges » peuvent s’instruire tout en s’amusant et vu que le lieu leur est dédié, ils peuvent poser autant de question qu’ils veulent tout en parlant à voix haute ce qui peut s’avérer être très embarrassant dans un musée classique (maman pourquoi la dame elle a plus de bras ? et pourquoi elle est toute nue….)
En 2016 la prochaine exposition du Musée en Herbe présentera « nez à nez » une trentaine d’œuvres emblématiques de l’histoire de l’art et l’interprétation qu’en fait le Chat de Geluck. Le Matou philosophe rend hommage à Pollock, César, Klein, Munch, Soulages, Keith Haring, Vasarely…. et bien d’autres. Une méthode ludique et pleine d’humour pour enseigner l’art à travers plusieurs artistes de renom.
Have fun !
Le Musée en herbe
21, rue Hérold 75001 Paris Tél : 01 40 67 97 66 Fax : 01 40 67 92 13