The King is back!

Hello, hello !


Après Noêl et sa buche, le jour de l’an et son foie gras, voici le mois de janvier et sa galette des rois ! Une pâtisserie merveilleuse avec sa frangipane unique si douce au palais (mais en complète opposition avec la bonne résolution n° 3 qui concerne ce fameux régime)…. Nos « anges » l’attendent chaque année avec espoir d’être enfin couronnés !


Ce qui est drôle pour nous, parents spectateurs, c’est qu’à travers ce moment de réunion qui est censé être sympa, on assiste impuissant à une avalanche de sentiments proche d’un film dramatique : l’excitation du moment, la tricherie pour voir avant dégustation qui a la fève, le choix de la bonne part, la gourmandise, le suspense et enfin la découverte du gagnant qui en général est tout sauf humble. L’unique fève vient également avec l’unique couronne donc aucun lot de consolation pour nos « anges » déçus et boudeurs.


Et si la solution était de faire nos propres couronnes ? D’où ce super DIY comme ça pas de jaloux ! Aujourd’hui, il y aura un Roi ou une Reine, mais aussi des princes et des princesses !


Etape 1 : Découpe des bandeaux en papier puis colle les ensemble afin de faire des couronnes

Etape 2 : Prend du papier coloré (dans mon cas, c’est mes restes de papier cadeau argenté, rien ne se perd tout se transforme !) puis les découper en forme d’étoile, de cœur, de triangle de tout ce que tu veux ! Je me suis aidé de forme de moule pour sablé… Astuce, astuce !


Etape 3 : Colle les formes tout autour de la couronne et ajoute de la couleur ! Dur de faire plus simple !

Have fun !

Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Clean Gris
  • Instagram Clean Gris
  • Pinterest Clean Gris